Admission et inscription

Comment inscrire votre enfant

La période d’inscription au préscolaire et au primaire se déroulera du 8 au 26 janvier 2018.

Durant cette période, vous devez aller inscrire votre enfant au secrétariat de votre école de quartier avec les documents requis en spécifiant, lors de l’inscription, que votre premier choix est l’école Sans-Frontières.

Lorsque cela sera fait, nous vous demandons de contacter notre secrétariat au 514 596-5546 afin de nous confirmer votre démarche. Nous prendrons, à ce moment, le nom de votre enfant, vos coordonnées et le nom de l’école de quartier où vous avez fait l’inscription. Après la vérification de vos renseignements, nous vous confirmerons que le nom de votre enfant sera inscrit sur la liste pour le tirage au sort qui se déroulera en février 2018.

À la suite du tirage, tous les parents des enfants inscrits sur la liste recevront un appel afin de les informer des résultats.

Cette procédure s’adresse seulement aux parents qui n’ont pas déjà des enfants inscrits à notre école.

La fratrie est inscrite en priorité. Les parents concernés doivent venir faire l’inscription au secrétariat, durant la période d’inscriptions, avec les documents requis.

 

Priorité d’admission

La priorité d’admission est attribuée aux élèves qui habitent sur le territoire de l’école. En cas de surpopulation à l’école de quartier, les nouveaux élèves sont sélectionnés selon la proximité géographique de leur résidence. Le dossier des élèves qui ne pourront être acceptés est acheminé par l’école de quartier vers une école avoisinante.

Documents requis pour l’inscription

Seuls les documents originaux sont acceptés.

Deux preuves de l’adresse du domicile des parents.

Preuves d’identité

Inscription en libre choix

À la CSDM, nous offrons aux parents la possibilité de choisir pour leur enfant l’école qui répond le mieux à leur préférence. En savoir plus

Accueil des nouveaux arrivants

Si votre enfant est né à l’étranger, consultez le site de la CSDM.

Inscription aux classes spécialisées

L’inscription des enfants handicapés ou avec des difficultés d’adaptation ou d’apprentissage se fait à l’école du quartier.

Plus de renseignements