Anne Piechowiak-Reinhart, première membre de l’Ordre de l’excellence en éducation 

28 juin, 2018

Anne Piechowiak-Reinhart, bénévole à l’école Sans-Frontières, est devenue la première récipiendaire de la CSDM à recevoir l’Ordre de l’excellence en éducation du Québec. La remise de la décoration a eu lieu le 15 juin à Québec. 

L’Ordre de l’excellence en éducation du Québec, institué cette année, permet de souligner officiellement le mérite de celles et ceux qui ont joué ou qui jouent encore un rôle important dans le domaine de l’éducation au Québec. Sa devise est « Leur réussite, notre devoir ». 

Un don de soi 

Depuis plus de 15 ans, Anne Piechowiak-Reinhart se dévoue bénévolement auprès des petits et des grands de l’école. Embellissement de la cour de l’école, responsable du comité pour l’ouverture de la bibliothèque, organisatrice en chef de toutes les fêtes de l’école de la kermesse et du marché de Noël, accompagnatrice lors de sorties, collaboratrice dans les activités de théâtre et projets dans les classes, elle est partout et rien ne l’arrête. 

« Pédagogue dans l’âme, elle a fait de la mission de l’école, instruire, socialiser, qualifier son credo personnel. Elle soutient plusieurs projets pédagogiques en classe avec passion et dynamisme. Tous se sentent choyés de pouvoir bénéficier de son expertise, de ses idées et de sa collaboration », décrit Line Frenette, directrice de l’école Sans-Frontières dans la mise en candidature de Mme Piechowiak-Reinhart. 

« Sans elle, notre école n’aurait pas la même couleur. Sans elle, de nombreux projets n’auraient pas vu le jour. Sa ténacité, son dynamisme et son dévouement nous donnent des ailes afin d’aller toujours plus loin pour les enfants », ajoute-t-elle. 

 

Anne Piechowiak-Reinhart entourée de Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, et de Hélène David, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Condition féminine.